JOURNAL

Rennes le Château - Rennes les Bains
Le rendez vous des chercheurs

Le journal - Les dernières informations

Le trésor de Rennes le Chateau ou la vie insolite du curé Bérenger Saunière.
Il arrive à Rennes le Château le 1er juin 1885, il a 33 ans, la commune compte alors 300 habitants, pour y accéder il faut gravir 3 kilomètres de chemin en lacets.
Dans le village on se sent dans un autre monde, coupé de tous, hors du monde, et malgré tout cela en 1891 il réalise pour plusieurs millions de francs de travaux.
A t-il découvert le fabuleux trésor des rois wisigoths ?

ménorah - rennes le chateau
La ménorah est-elle parmi le
trésor que les
wisigoths ont enfoui dans les mines de Blanchefort ?
où à Rennes le Chateau : ?
Les Blancheforts gardaient-ils un secret tel que l'on tente de nous le faire croire ! Tout le monde est à peu près d'accord sur ce point !
Le trésor est-il surveillé par une société secrète ?
Si oui depuis quand et pourquoi?

Voici le site officiel des chercheurs de trésors et des membres de l'AICT : ici les chercheurs trouveront un forum de discussion ainsi qu'un t'chat ou chacun peut s'y exprimer sur l'histoire du plus grand mystère de la France.
Asmodé garde t-il le trésor de Rennes ? ou un grand mystère ?


: rennes le chateau :

Rennes le Chateau

 le curé - Rennes le Chateau -
L'abbé Saunière curé de : Rennes le Chateau : a t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor ? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât entre 1891 et 1917 plus d'un milliard et demi de francs ? Comment expliquer que tous ceux qui approchent la vérité le font au péril de leur vie ? Nous vous apportons une documentation que nous mettons régulièrement à jour.

Voici l'étrange histoire du curé de Rennes le Château qui popularisa le village à partir des années 1950. Tout ici est traité sans emphase avec le plus de détails possible. Les environs de Rennes le Chateau ne sont pas oubliés et les lieux incontournables font l'objet d'un descriptif.
.

17 Janvier Annonces Avant Saunière Avens Chateaux Chercheurs Croix
Curés Découvertes Décryptage Divers Documents Eglises Forum-Secours
Fouilles Franc-Maçonnerie Hypothèses Insolite Journal Les Mines Liens
Littérature Logis Météo NEWSLETTER Personnages Pierres Gravées Poussin
Prieuré de Sion Souterrains NEW T'CHAT FORUM Templiers Tombeaux
Rennes le Chateau forum news

Rennes le chateau
13 aout 2017

chercheur de tresor

Repas au Jardin de Marie

Gérard Rival un chercheur de trésor bien connu internationalement, membre de plusieurs expéditions dont une à l’Ile des Cocos au Costa-Rica avec Robert Verges et plusieurs expéditions en Amérique du sud – On se souvient que ce géophysicien avait passé son géoradar  à Rennes le Château et y avait signalé plusieurs galeries sous le village – Il était de passage à Rennes le Château ce week-end  avec son épouse -  Notre ami Gérard est  un des plus anciens membres du Cercle du 17 janvier -

Ce forum est à l’usage de tous les hercheurs passionnés par l’énigme de Rennes le Château.
Il n’y a pas de place ici pour la polémique.
Chacun peut s’exprimer librement , ses idées sur la question dans le respect des règles de la netiquette. Le but de ce forum est de favoriser l’échange entre chercheurs, d’apprendre à se connaitre dans la bonne humeur et l’amitié. La différence de nos méthodes d’investigations et les critiques courtoises réciproques ne peuvent que faire avancer la recherche de la vérité.

Forum

https://renneslechateau-fr.com

 


Rennes les Bains

La route de Rennes à Bugarach

Suite aux pluies diluviennes un rocher de plus de 15 tonnes s'est détaché de la falaise de la source du Cercle pour finir sa course sur la route près de la maison du Moulin .

Info Gites Chambres d'hôtes Restaurant

Les Sociétés Secrètes et l’énigme des Deux Rennes aux XIX° et XX° siècles
Dans l'excellente étude de Gérard Galtier faisant l’objet du chapitre "Les Rose Croix de Toulouse" (tiré de l’ouvrage de Jean Pierre Laurent et Victor N'Guyen : "Les Péladan" l’Age d’Homme 1990), un membre de l’illustre famille d’Hautpoul est cité à plusieurs reprises comme appartenant à la Loge maçonnique « La Sagesse » à l’Orient de Toulouse.

http://www.renne-le-chateau.com/fran_mac/fran_mac.html

Clervoix Catherine
1 rue du château
11190 Camps sur l'Agly
Il est préférable de téléphoner
Tél. : 04 68 69 87 53

http://www.pays-de-couiza.com/camps/camps.html

 

Rennes le Chateau

Restaurant

L'antre temps
Grande rue

Tél: 04 68 74 28 98


Restaurant

Le Jardin de Marie

Restaurant de cuisine traditionnelle

Tel: 04 68 20 99 71

Le chateau de Courtauly

le trésor maudit de Rennes le Château" de Gérard de Sède sur Courtauly: « En 1963, vieux prêtre fort érudit, l’abbé Joseph Courtauly, curé de Villarzel-du-Razès. Sur ses vieux jours, ce prêtre était devenu méfiant et allait jusqu’à refuser d’ouvrir sa porte au vicaire général de l’évêché. Voici, telles que nous les avons enregistrées sur bande magnétique, les intéressantes confidences qu’il nous fit: « En 1908, j’ai été passer deux mois chez Saunière, à Rennes-lechâteau; j’avais à peine dix-huit ans; c’est admirable comme site mais plein de courants d’air. Saunière était remarquable. Avec son aide, j’ai réalisé une petite peinture dans l’église de Rennes : il tenait au moindre détail. »

http://www.histoire-pour-tous.fr

Le tombeau des pontils

Le tombeau des pontils

Louis Bertram LAWRENCE… un Frère d’Amérique ?

Il y a plusieurs courants, plusieurs tendances parmi les chercheurs qui « planchent » sur l’énigme des deux Rennes.

C’est d’ailleurs ce qui fait toute la richesse de ce Grand Mystère et qui le différencie de toutes les histoires de trésors dont notre pays est si riche.

L’énigme du « trésor de Rennes le Château » est unique car elle agrège une série d’éléments et d’évènements disparates et hétérogènes, matériels et spirituels, historiques et légendaires, qui se déroulent et s’enchevêtrent sur une longue période de temps et un petit espace terrestre.

http://www.renne-le-chateau.com/document/document.html#ancrelouis

Le canular du Sautoir

Pour en finir avec le sautoir maçonnique de Saunière.
Bérenger Saunière… faux Frère !

Le  28 avril 2007… voilà tout juste 10 ans, une information incroyable, délivrée lors de l’assemblée générale de l’association « Terre de Rhedae », venait ébranler les convictions des chercheurs et spécialistes de l’affaire des Deux Rennes.
Et quelle information…elle apprenait, à l’auditoire médusé et, par la suite, à l’ensemble de la communauté des chercheurs, que…l’Abbé Bérenger Saunière aurait-été Franc-Maçon.

http://www.renne-le-chateau.com/fran_mac/fran_mac.html

Rennes le Chateau

 

Nous venons d’apprendre le décès de MOR dessinateur de la BD

" Et In Arcadia Ego " des éditions Bélisane

bande dessinee rennes

Habitant le Languedoc depuis moult années, c'est tout naturellement que ses plumes et ses crayons se sont animés pour illustrer pendant 10 albums, l'épopée de la croisade albigeoise du 13e siècle. Mor relance sa carrière dès 2011 avec "Lili sur les quais" puis grâce au site de financement participatif Sandawe, il entame "Le chevalier Mécanique" une série de 3 tomes sur un scénario de Cédric Mainil. Suivront "Demba Diop, la force des rochers" en 2013 chez Physalis, "Waterloo" en 2015 chez Sandawe, tous deux sur scénario de TemPoe. En 2016, il sort "Les Archéos", "La Bête de Jumièges" et participe au collectif "Rouen". Il nous quitte en août 2017.

Conférences de l'été suite..

Mercredi 9 août 2017 Soirée spéciale consacrée à Marie-Madeleine  Entre Histoire et Mystères  le Secret du Razès (avec Kris DARQUIS)
Foyer municipal de Rennes-les-Bains à 20 h 30

Jeudi 10 août 2017 Soirée spéciale Ovni-Extraterrestre : le triange audois Rennes-le-Château/Rennes-les-Bains et Bugarach
Foyer municipal de Rennes-les-Bains à 20 H 30

Vendredi 11 août 2017 Des Rose-Croix à l'abbé Boudet (avec André GOUDONNET)
Hostellerie de Rennes-les-Bains à 20 H 30

Mercredi 16 août 2017 Le trésor de Rennes-le-Château 1953-2017
Hostellerie de Rennes-les-Bains à 20 H 30

Jeudi 17 août 2017 Le trésor d'Alaric (bénédictins et wisigoths)
Salle municipale de Montlaur à 20 H 00

Vendredi 18 août 2017 Tout ce qu'on ne vous a pas dit sur le Bugarach......
Hostellerie de Rennes-les-Bains à 20 H 30

A très vite..... Jean-Michel POUS

 

centenaire saunière


Archives journal : Archives1 : Archives2 :