JOURNAL

Rennes le Château - Rennes les Bains
Le rendez vous des chercheurs

Le journal - Les dernières informations

Le trésor de Rennes le Chateau ou la vie insolite du curé Bérenger Saunière.
Il arrive à Rennes le Château le 1er juin 1885, il a 33 ans, la commune compte alors 300 habitants, pour y accéder il faut gravir 3 kilomètres de chemin en lacets.
Dans le village on se sent dans un autre monde, coupé de tous, hors du monde, et malgré tout cela en 1891 il réalise pour plusieurs millions de francs de travaux.
A t-il découvert le fabuleux trésor des rois wisigoths ?

ménorah - rennes le chateau
La ménorah est-elle parmi le
trésor que les
wisigoths ont enfoui dans les mines de Blanchefort ?
où à Rennes le Chateau : ?
Les Blancheforts gardaient-ils un secret tel que l'on tente de nous le faire croire ! Tout le monde est à peu près d'accord sur ce point !
Le trésor est-il surveillé par une société secrète ?
Si oui depuis quand et pourquoi?

Voici le site officiel des chercheurs de trésors et des membres de l'AICT : ici les chercheurs trouveront un forum de discussion ainsi qu'un t'chat ou chacun peut s'y exprimer sur l'histoire du plus grand mystère de la France.
Asmodé garde t-il le trésor de Rennes ? ou un grand mystère ?


: rennes le chateau :

Rennes le Chateau

 le curé - Rennes le Chateau -
L'abbé Saunière curé de : Rennes le Chateau : a t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor ? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât entre 1891 et 1917 plus d'un milliard et demi de francs ? Comment expliquer que tous ceux qui approchent la vérité le font au péril de leur vie ? Nous vous apportons une documentation que nous mettons régulièrement à jour.

Voici l'étrange histoire du curé de Rennes le Château qui popularisa le village à partir des années 1950. Tout ici est traité sans emphase avec le plus de détails possible. Les environs de Rennes le Chateau ne sont pas oubliés et les lieux incontournables font l'objet d'un descriptif.
.

17 Janvier Annonces Avant Saunière Avens Chateaux Chercheurs Croix
Curés Découvertes Décryptage Divers Documents Eglises Forum-Secours
Fouilles Franc-Maçonnerie Hypothèses Insolite Journal Les Mines Liens
Littérature Logis Météo NEWSLETTER Personnages Pierres Gravées Poussin
Prieuré de Sion Souterrains NEW T'CHAT FORUM Templiers Tombeaux
Rennes le Chateau forum news

Rennes le Chateau

Le Jardin  Secret

Me basant sur les travaux et découvertes d’Alain Féral au sujet de la transposition, dans le jardin du cimetière, de certains éléments mobiliers symboliques de l’église, je me suis aperçu qu’une « anomalie sympathique » apparaissait dans l’agencement de ce jardin.

 

Une indication ? Pourquoi pas… certainement, en tout cas, l’un de ces clins d’œil auxquels l’abbé nous a habitué.

 

A l’Occident de l’église et du jardin, figurent respectivement le confessionnal et le pilier « wisigothique » supportant la Vierge de La Salette… et pas de Lourdes, comme on nous rebat régulièrement les oreilles, la Vierge Sévère demandant la Pénitence étant bien celle de La Salette.


La suite ici → http://www.renne-le-chateau.com/souterin/souterin.html

 

Ce forum est à l’usage de tous les hercheurs passionnés par l’énigme de Rennes le Château.
Il n’y a pas de place ici pour la polémique.
Chacun peut s’exprimer librement , ses idées sur la question dans le respect des règles de la netiquette. Le but de ce forum est de favoriser l’échange entre chercheurs, d’apprendre à se connaitre dans la bonne humeur et l’amitié. La différence de nos méthodes d’investigations et les critiques courtoises réciproques ne peuvent que faire avancer la recherche de la vérité.

Forum

https://renneslechateau-fr.com

 

13 juin 2018

sauniere

Joseph Saunière de Montazels
un régisseur bien familier.

Lors des travaux effectués, en 1907, dans le cadre de la rénovation de la vieille route Couiza/Rennes-le-Château, une sépulture gallo-romaine fut mise à jour par les ouvriers.
http://www.renne-le-chateau.com/chercheu/chercheu.html
Le responsable des travaux, François Fabre (parent éloigné de l’ abbé Bérenger Saunière), partagea les divers objets découverts avec l’abbé Saunière et le Châtelain de Montazels.

http://www.renne-le-chateau.com/document/document.html#ancre1

Info Gites Chambres d'hôtes Restaurant

Les Sociétés Secrètes et l’énigme des Deux Rennes aux XIX° et XX° siècles
Dans l'excellente étude de Gérard Galtier faisant l’objet du chapitre "Les Rose Croix de Toulouse" (tiré de l’ouvrage de Jean Pierre Laurent et Victor N'Guyen : "Les Péladan" l’Age d’Homme 1990), un membre de l’illustre famille d’Hautpoul est cité à plusieurs reprises comme appartenant à la Loge maçonnique « La Sagesse » à l’Orient de Toulouse.

http://www.renne-le-chateau.com/fran_mac/fran_mac.html

Clervoix Catherine
1 rue du château
11190 Camps sur l'Agly
Il est préférable de téléphoner
Tél. : 04 68 69 87 53

http://www.pays-de-couiza.com/camps/camps.html

 

Rennes le Chateau

Restaurant

L'antre temps
Grande rue

Tél: 04 68 74 28 98


Restaurant

Le Jardin de Marie

Restaurant de cuisine traditionnelle

Tel: 04 68 20 99 71

Rennes le Chateau

Les habitants de Rennes-le-Château lassés des chercheurs du trésor de l'abbé Saunière

A Rennes-le-Château (Aude), la légende veut que  l'abbé Saunière ait caché un magot à la fin du XIXe siècle. Depuis, le village ne cesse d'attirer des « chercheurs » en tout genre.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-habitants-de-rennes-le-chateau-lasses-des-chercheurs-du-tresor-de-l-abbe-sauniere-07-01-2018-7486845.php

 

tour magdale rennes le chateau

 

Le tombeau des pontils

Le tombeau des pontils

Louis Bertram LAWRENCE… un Frère d’Amérique ?

Il y a plusieurs courants, plusieurs tendances parmi les chercheurs qui « planchent » sur l’énigme des deux Rennes.

C’est d’ailleurs ce qui fait toute la richesse de ce Grand Mystère et qui le différencie de toutes les histoires de trésors dont notre pays est si riche.

L’énigme du « trésor de Rennes le Château » est unique car elle agrège une série d’éléments et d’évènements disparates et hétérogènes, matériels et spirituels, historiques et légendaires, qui se déroulent et s’enchevêtrent sur une longue période de temps et un petit espace terrestre.

http://www.renne-le-chateau.com/document/document.html#ancrelouis

 

Le canular du Sautoir

Pour en finir avec le sautoir maçonnique de Saunière.
Bérenger Saunière… faux Frère !

Le  28 avril 2007… voilà tout juste 10 ans, une information incroyable, délivrée lors de l’assemblée générale de l’association « Terre de Rhedae », venait ébranler les convictions des chercheurs et spécialistes de l’affaire des Deux Rennes.
Et quelle information…elle apprenait, à l’auditoire médusé et, par la suite, à l’ensemble de la communauté des chercheurs, que…l’Abbé Bérenger Saunière aurait-été Franc-Maçon.

http://www.renne-le-chateau.com/fran_mac/fran_mac.html

L’énigmatique  Monsieur  LAWRENCE

lawrence pontils arques aude

Dans le numéro 8 du Bulletin du 17 janvier (janvier 2017), j’avais consacré plusieurs pages au mystérieux tombeau des Pontils ainsi qu’à son concepteur... l’Américain Louis-Bertram Lawrence.Je n’ai toujours pas la certitude que ce tombeau, situé en bordure de la route d’Arques, aura sciemment été ajouté à la mythologie du trésor des Deux-Rennes par Gérard de Sède - via Jean Pellet - dans un but de mystification romanesque même si, avec le temps, les indices pouvant accréditer leur participation au montage bellement imaginé par Pierre Plantard de Saint-Clair ne laissent pas de questionner le chercheur.


La suite ici → http://www.renne-le-chateau.com/personag/personag.html


Assemblée générale du  Cercle du 17 janvier 2019
Salle de la Mairie Bugarach
Puis repas chez RENAUD

journal rennes le chateau

Lire l’article dans la rubrique 17 janvier du site

http://www.renne-le-chateau.com/new_info/17janvie.html

 


Rennes le chateau
13 aout 2017

chercheur de tresor

Repas au Jardin de Marie

Notre ami Gérard Rival un chercheur de trésor bien connu internationalement, membre de plusieurs expéditions dont une à l’Ile des Cocos au Costa-Rica avec Robert Verges et plusieurs expéditions en Amérique du sud – On se souvient que ce géophysicien avait passé son géoradar  à Rennes le Château et y avait signalé plusieurs galeries sous le village – Il était de passage à Rennes le Château ce week-end  avec son épouse -  Notre ami Gérard est  un des plus anciens membres du Cercle du 17 janvier -

 


Rennes le Chateau

Nous venons d’apprendre le décès de MOR dessinateur de la BD

" Et In Arcadia Ego " des éditions Bélisane

bande dessinee rennes

Habitant le Languedoc depuis moult années, c'est tout naturellement que ses plumes et ses crayons se sont animés pour illustrer pendant 10 albums, l'épopée de la croisade albigeoise du 13e siècle. Mor relance sa carrière dès 2011 avec "Lili sur les quais" puis grâce au site de financement participatif Sandawe, il entame "Le chevalier Mécanique" une série de 3 tomes sur un scénario de Cédric Mainil. Suivront "Demba Diop, la force des rochers" en 2013 chez Physalis, "Waterloo" en 2015 chez Sandawe, tous deux sur scénario de TemPoe. En 2016, il sort "Les Archéos", "La Bête de Jumièges" et participe au collectif "Rouen". Il nous quitte en août 2017.

VOYAGE
DE RENNES-LE-CHÂTEAU
A RABOUILLET-SOURNIA

rennes le chateau dame de blanchefort

Je tiens tout d'abord à remercier 3 chercheurs Aronnax, Philémon et heron qui m'ont poussé à faire aboutir cette étude et, surtout, à aller au bout d'une de mes intuitions. Tout chercheur se doit de poursuivre son intuition, c'est en cela qu'une quête devient la sienne et non, celle d'un autre.
Voyage de Rennes-le-Château à Rabouillet - Sournia est une étude des registres paroissiaux au XVIIIème siècle. Elle est composée de deux volets intitulés :
1. Réflexion autour de l'acte de décès de Marie de Blanchefort,
2. D'Antoine Bigou à Charles Vidal : une histoire de famille

http://www.renne-le-chateau.com/document/document6.html


 

film de rennes le chateau

Présentation détaillée du projet

Bienvenue à Rennes-Le-Château, petit village dans l'Aude.

A la fin du XIXe siècle, dans un petit village perdu du Sud de la France, un abbé aurait trouvé un trésor et finance un domaine particulièrement atypique. Depuis plus de 60 ans, des centaines de passionnés tentent de résoudre ce mystère qui générera environ 800 livres et fascicules, dans plusieurs langues. Mais pas de trace du trésor ! Pourtant, personne ne veut laisser tomber : les recherches continuent, que ce soit au fin fond des archives départementales, au cœur de ruines oubliées en forêt, dans une grotte, un ravin, un cimetière...

https://www.kisskissbankbank.com/l-abbe-le-diable-et-les-chercheurs


Roman de Paul Jude

poussin rennes le chateau

Paul Jude, auteur de l'ouvrage Je connais un endroit où il n'y a rien au-dessus dans lequel il couche par écrit ses recherches sous forme de roman nous livre dans une vidéo (13 minutes) son interprétation de la fameuse phrase codée dans les manuscrits supposés trouvés par l'abbé Saunière "Bergère pas de tentation que Poussin Teniers gardent la clef" Je vous recommande de la visionner

kris Darquis

 


rennes les bains rocher

Rennes les Bains

La route de Rennes à Bugarach

Suite aux pluies diluviennes un rocher de plus de 15 tonnes s'est détaché de la falaise de la source du Cercle pour finir sa course sur la route près de la maison du Moulin .


Archives

04 mars 2018

Rhedae… la Romaine

rennes le chateau montazels

Sur son site internet, le chercheur Laurent Buchholtzer, alias « Octonovo », partageait naguère l’une de ses nombreuses trouvailles… il s’agissait en l’occurrence d’un extrait du compte-rendu du conseil municipal de Rennes le Château, en date du 30 juillet 1836, relatif aux chemins existant sur la commune.
Le passage, cité « in extenso », indiquait : «Samedi 30 juillet 1836. Suite à la circulaire du préfet, il est établi un tableau général des chemins existant sur la commune. Il existe 5 chemins : Couiza, Espéraza, Caudiès, Bugarach, Quillan. Ils font entre  1 m et 2 m de large ».

http://www.renne-le-chateau.com/chercheu/chercheu.html

 

Librairie

Ouvrages sur Rennes le chateau

librairie rennes le chateau

Librairie La Rose Rouge

 Programme

Mise à jour en temps réel, n'hésitez pas à consulter cette page le jour même pour pallier à toute annulation

 Le mercredi matin et le samedi matin - Marché de Quillan

Le vendredi matin - Marché de Limoux, place de la République

 Lundi 21 août 2017, à partir de 18 h - Marché nocturne d'Espéraza

 Mercredi 23 août 2017, à partir de 17 h 30 - Marché nocturne de Puivert

 Lundi 28 août 2017, à partir de 18 h - Marché nocturne d'Espéraza

 Mercredi 30 août 2017, à partir de 17 h 30 - Marché nocturne de Puivert

http://www.laroserouge.cmonsite.fr

 


17 septembre 2017

chercheur de tresor

Parchemins révélateurs

Les textes qui ridiculisent toutes ces assertions non fondées de Templiers au Bézu.

En 1148 le nouvel « Ordre des pauvres chevaliers du Temple de Salomon », né moins de vingt ans auparavant, acquiert de plein droit le « Fort de Campanha »… »Campanea »… Campaigne… (aujourd’hui  Campagne sur Aude).

L'article :

http://www.renne-le-chateau.com/templier/templier.html


10 juin 2018

LES AMIS DU CHÂTEAU DE BOUISSE

PROGRAMME 2018

cathares au chateau de bouisse rené nelly

Samedi 30 Juin : 10ième Journée René Nelli à Bouisse

– de 10h à 17h : « René Nelli et le mythe du Graal : Montségur, catharisme et graals européens » : conférences de Francesco Zambon, Michel Adroher, Franc Bardou, Charles Peytavie, avec la participation de Gérard Zuchetto, Sandra Hurtado-Ros, Alem Surre-Garcia et Nicolas Gouzy ; Inscriptions : AEC / René Nelli : 09 52 83 18 73 (Forfait 25 €, participation-journée et repas).


https://chateaudebouisse.wordpress.com/animations/


Boudet et la méridienne

boudet


Quand on étudie les différents écrits de Henri Boudet dans la période 1880-1900 (« La Vraie Langue Celtique », « Remarques sur la phonétique du dialecte languedocien» et « Les éléments germaniques dans quelques noms géographiques languedociens »), on s'aperçoit qu'étonnamment, dans ses descriptions détaillées de Rennes-les-Bains, on n'y trouve aucune allusion au méridien de Paris. Sachant que Boudet était un lecteur de la presse locale, notamment de « L'Eclair , publié le 22 octobre 1886 dans le « Messager du Midi » :


La suite ici → http://www.renne-le-chateau.com/document/document.html#ancre3

 

 


Archives journal : Archives1 : Archives2 :